Le Gouffre Infernal
où comment 7 paysans nains ont construit la plus grande forteresse de tous les temps
Deuxième vague de migrants
Une deuxième vague de migrants est arrivée.
Six nains nous ont rejoint, dont un charbonnier légendaire et 3 armuriers légendaires.
Le fermier se plaint de plus avoir de
potasse
Le cycle de la potasse
. Je construis un four à bois pour faire du charbon.
b
→
e
(furnaces) →
w
(wood furnace)
Il faut un architecte pour faire un four à bois.
Pour faire l'ashery il faut des blocs donc j'en demande la fabrication Il faut également un tonneau et un seau, j'en ai déjà.
Je fabrique l'ashery.
Je demande au four à bois de fabriquer de la cendre.
Je fabrique un deuxième atelier de maçon car il faut augmenter la cadence. Bien entendu à chaque fois que je construit un atelier je vérifie qu'un nain a bien la compétence requise et je l'attribue le cas échéant.
Je mets les nids dans les poulaillers. Dès que les nids sont apporter les volailles se précipitent pour pondre.
b
→
N
Les canards pondent. Il y a 8 œufs dans ce nid.
Je pose un coffre et des tables et des chaises dans la taverne.
Je pose un levier dans le couloir d'entrée des atelier. Il y a beaucoup de passage donc il y aura toujours un nains prêt pour abaisser le levier en cas de besoin.
b
→
T
Je le renomme et le
lie au pont-levis de l'entrée
Pour tout savoir de la construction d'un pont-levis
.
q
→
a
→
P
Je fais un petit essai : le pont-levis fonctionne. Je place à l'entrée les
pièges à cage.
Pour tout savoir de la construction der Trap Cage
Les ruches ont produit du miel.
Une caravane elfique est arrivée. Les elfes on pas grand chose à vendre. Ça tombe bien j'ai pas grand chose à échanger. Le seul intérêt de cet échange est qu'il donne de l'expérience à mon marchand.
Au niveau 30, nos mineurs arrêtent de creuser car ils ont rencontré de la roche chaude, signe de la présence proche de magma. C'est écrit en bas de l'écran. Le jeu se met automatiquement en pause.
J'enlève la pause et les mineurs continuent de creuser les zones non chaudes, mais refuseront d'attaquer les partie dangereuses. Si tu ouvres le menu
d
les zones chaudes sont représentées par une icône jaune sur fond rouge. Tu peux forcer le creusement de ces zones en les re-sélectionnant pour le minage.
En espérant que la poche de magma ne soit pas derrière, je force le creusement d'un petit couloir.
Les mineurs sont à nouveau arrêtés par de la roche chaude.
Je fait creuser au bout du couloir une fosse.
Bingo, nos mineurs ont découvert le magma.
Voici le niveau 31 où l'on à découvert le magma. Nous allons pouvoir construire des forges à magma. Pour cela nous allons creuser une salle juste au-dessus d'une poche de magma.
Voici le niveau 32 Juste au-dessus. Sur la gauche je vais pouvoir construire la salle qui surplombera la lave.
Mais avant toute chose on va boucher la fosse qui nous a permis de découvrir le magma. Ce serait ballot que des monstres de lave en profitent pour envahir notre forteresse.
J'ai commencé par agrandir l'escalier car avec le forges et autres ateliers à magma, il va y avoir du passage. Le problème du creusement en terrain dangereux (avec de l'eau ou du magma), c'est qu'il faut forcer, en permanence, les mineurs à creuser. Là il se sont arrêté au bout du couloir.
Je force le creusement en leur demandant de miner à nouveau.
Il stoppent à nouveau.
Je redemande à miner.
Il stoppent à nouveau.
Ils re-creusent.
Après toute une série de creusements et d'arrêts, la salle est enfin terminée. Je n'ai pas eu autan de problèmes pour creuser le deux autres salles car elles ne sont pas en zone chaude. Elles vont servir d'entrepôts. Celle de gauche stockera le minerai (ore).
J'ai créé dans le coin en haut à droite de la salle une
décharge quantique
Comment faire un stock quantique
et je demande à y entreposer tous les blocs.