Bébert joue à Rolling Village !

Tu pointes le début de la zone.
Configuration du jeu : je lance 2d6 et je place une maison, une foret ou un lac où je veux dans les colonnes indiquées par les dés (ici 2 et 4). J'ai choisi de placer 2 maisons.
Tu pointes le début de la zone.
Premier tour de jeu. J'obtiens un 1 et un 3, je dois donc placer une maison dans la colonne 3 et un lac dans la colonne 1. La ligne qui va compter pour le score est la 3 + 1 = 4. Le lac vaut 3 points et la maison 2, 5 points en tout.
Tu pointes le début de la zone.
J'obtiens un 2 et un 3, je dois donc placer une forêt dans la colonne 3 et un lac dans la colonne 2. La ligne qui va compter pour le score est la 3 + 2 = 5. La maison vaut 1, 1 point en tout.
Tu pointes le début de la zone.
J'obtiens un 1 et un 6, je dois donc placer une maison dans la colonne 6 et un lac dans la colonne 1. La ligne qui va compter pour le score est la 6 + 1 = 7. Comme je suis sur un tour avec une je peux placer où je veux soit une maison, un lac ou une forêt, je le barre en haut je ne pourrais plus l'utiliser lors des deux autres . J'ai choisi un lac que je place ligne 2 colonne 1 pour relier les lacs. Calcule des points ligne 7 : le lac 2 points comme il est relié au lac de la première ligne qui vaut 3 j'ajoute les points donc 5 points pour les lacs. Les deux maison rapportent 3 points. Le total = 8. Je fais le total pour cette première manche 5 + 1 +8 = 14.
Tu pointes le début de la zone.
J'obtiens un 1 et un 5, je dois donc placer une maison dans la colonne 5 et une forêt dans la colonne 1. La ligne qui va compter pour le score est la 5 + 1 = 6. Je ne fais que 2 points.
Tu pointes le début de la zone.
J'obtiens un 4 et un 3, je dois donc placer une maison dans la colonne 3 et un lac dans la colonne 4. La ligne qui va compter pour le score est la 4 + 3 = 7. Je fais 9 points (les lacs sont reliés).
Tu pointes le début de la zone.
J'obtiens un double 5 je peux dessiner un square où je veux et un projet (n'importe lequel) dans la colonne 5. Je place une maison ligne 3 colonne 5 et un square ligne 4 colonne 4. Comme je suis sur un tour avec une je place une forêt (je la barre en haut) ligne 4 colonne 3. De cette façon mon square est relié orthogonalement (les diagonales ne comptent pas) à une maison, une forêt et un lac, il me vaudra 10 points en fin de jeu. La ligne 10 (5+5) me rapporte 7 points le total de la manche est de 18.
Tu pointes le début de la zone.
J'obtiens encore un double, un double 2. Je place un square ligne 3 colonne 2 et une forêt dans la colonne 2 donc ligne 4 et mon nouveau square me rapportera également 10 points. La ligne 4 (2 +2) me rapporte 5 points.
Tu pointes le début de la zone.
J'obtiens un 5 et un 6, je dois donc placer une forêt dans la colonne 6 et un lac dans la colonne 5. La ligne qui va compter pour le score est la 5 + 6 = 11. Je fais 10 points.
Tu pointes le début de la zone.
Dernier tour. J'obtiens un 5 et un 3, je dois donc placer une forêt dans la colonne 3 et un lac dans la colonne 5. La ligne qui va compter pour le score est la 5 + 3 = 8. Comme je suis sur un tour avec une je place une maison (je la barre en haut) ligne 4 colonne 6, je relie tout un groupe de maison. Le total de points pour la ligne 8 est de 11 points (3 points pour les forêts reliées, 3 points pour les lacs reliés et 5 points pour les maisons reliées) et le total de cette manche et de 58, mes 2 squares me rapportant 10 points chacun mon total est de 78. Je suis au-dessus de 60 points, je suis donc réélu maire de Rolling Village.