où comment 7 paysans nains ont construit la plus grande forteresse de tous les temps
Troisième vague de migrants
19 migrants sont arrivés. Ce sont essentiellement des nains avec des compétences militaires (de niveau 3). Parmi eux ont compte 4 nains légendaires (niveau 15), un médecin (double compétence légendaire en diagnosis et Dressing Wounds (Panser les plaies)), un sculpteur sur os , un ingénieur de siège et un nain avec la triple compétence légendaire de Furnace operator, Weaponsmithing et Armoring. Il y a également un mécanicien accompli (niveau 10). Dans les compétences annexes j'ai plusieurs musiciens et poètes légendaires.
J'attribue le rôle de médecin de ma forteresse à Edzul Akrullektad, diagnosticien et panseur de plaies de niveau 15.
J'attribue le rôle de médecin de ma forteresse à Edzul Akrullektad, diagnosticien et panseur de plaies de niveau 15.
Cerol Asast musicien légendaire sera le musicien officiel de la taverne.
Erust Vabokingiz poète légendaire sera l'artiste du temple.
J'attribue les chambres collées à la taverne à cette dernière. q → r → l
Puisque que je suis dans l'attribution des chambres, j'en attribue une à mes nains. Les plus grandes sont pour les nobles. Celle-ci est pour Vucar notre leader.
Je transforme la chaise dans sa chambre en bureau. Je peux ainsi enlever celle près du Trade Depot..
Les nobles sont en premiers sur la liste. Ceux en marron ont déjà une chambre.
Je n'ai pas assez de chambres j'en fais creuser.
Mes ateliers sont en panne. Je leur passe commande : cercueils, seaux, lits, portes, commodes, coffres.
Au-dessus de mon temple je construit une pièce qui sera la nécropole de la forteresse.
Au niveau 123, sous le dortoir, les futures casernes.
Il est temps de vérifier les stocks. Menu z. Je suis pas mal au niveau de la bouffe et de l'alcool.
J'interdis de cuisiner les quarry bush et les plump helmet. ccook passe en rouge cook
J'interdis de cuisiner toutes les graines.
Le stock d'alcool gagnerait à être plus important.
Par contre le stock d'œufs est correcte.
Je peux donc augmenter mon cheptel. Pour cela j'interdis le passage des portes menant dans les poulaillers. q sur les portes → l. Les nains ne pouvant plus passer ne pourront ramasser les œufs qui vont être couvés et donner naissance à de nouveaux animaux.
Les migrants sont arrivés avec des animaux je les place en pâture avant qu'ils ne meurent de faim.
En haut de l'écran de temps en temps apparaissent des pétitions. Pour les consulter tu tapes P. Dans celle-ci Mosus Paddlebridle veux résider dans notre forteresse (Grouptowns est le nom de notre forteresse) pour entraîner nos citoyens et les visiteurs. J'accepte.
Les cailloux ont été enlevé je vais pouvoir construire mes fonderies à magma.
Pour fonctionner un atelier à magma doit avoir au moins une case en contact avec le magma. Il faut donc creuser des fosses qui donne accès au magma du niveau inférieur. Le problème c'est que ces cases sont du coup des porte ouvertes pour les créatures du magma. Et c'est vraiment pas une bonne chose. Pour éviter cela tu as plusieurs façon de faire. Tu peux fabriquer une fosse à magma que tu alimentes par un canal dans lequel tu as placé des barrières pour empêcher les monstres de passer. La seconde solution, que je vais employé car j'utilise une fosse de magma naturelle, consiste à utilisé les propriétés des ateliers.
Quand tu construis un atelier (ici une magma smelter, une fonderie), tu peux voir qu'ils sont composés de cases différentes. Il y a les vertes claires et les vertes foncées. Les vertes foncées sont infranchissable par qui que ce soit, nains, monstre ou animaux. Il faut donc construire la fosse juste sous cette case infranchissable.
Je fais creuser deux fosses car je vais mettre deux fonderies.
Les fosses sont creusées. Le chiffre 7 indique la profondeur du magma. (sur une échelle de 1 à 7). Pour fonctionner un atelier à magma à besoin d'une profondeur de 4 au minimum.
Je place mon atelier au dessus de la fosse.
Olin ne va pas bien. Ça fait un moment déjà qu'Olin divague dans l'étage de la tavernes et du temple.
Ça fait un petit bout de temps qu'Olin Stakudseng une maçon, a été prise d'une humeur étrange et c'est retirée de la société.
Au elle a réclam
Olin Stakudseng, Mason cancels Construct rock Armor Stand: Taken by mood.
Olin Stakudseng, Mason withdraws from society...
Ces messages apparaissent au bas de l'écran. Tu peux les consulter avec a du menu principal
L'écran des annonces. Tu te déplaces dedans avec les flèches du clavier. Une petite flèche verte → à gauche de la ligne indique la ligne active tu te rends sur l'événement en tapant sur z (zoom).
Tu peux également rechercher un événement particulier avec s puis les premières lettres de l'élément rechercher, ici les éventements concernant Olin.
Elle a réclamé un atelier de maçon certainement pour réaliser un artefact, mais elle a rapidement abandonné pour sombrer dans la folie. Elle a arrêté de boire. Tu peux avoir plus de détail sur sur l'état d’esprit d'un nain en allant dans le menu u (unit list)
La liste des unités. Tu sélectionnes celle désirée avec les flèches du clavier et tu tapes v (view unit) pour obtenir des renseignements, z (go to unit) pour aller à l'endroit où elle se trouve…
Voici la traduction des première ligne : «Elle a été submergée par le stress de la vie quotidienne. Au cours de la dernière saison, elle était mal à l'aise après avoir été trop longtemps éloignée des traditions. Elle se sentait seule après avoir été trop longtemps loin de ses amis. Elle était inquiète après avoir été tenue à l'écart de l'alcool pendant trop longtemps. Elle s'ennuyait de ne pas pouvoir se battre trop longtemps. Elle ressentait de l'affection en se rappelant avoir parlé avec un ami.» Un peu plus-tard on apprendra que : «Elle a paniqué une fois déshydratée.»
De la même façon que j'ai construit les fonderies à magma, je construit une forge à magma. Elle nécessite une enclume en acier résistante au magma. J'ai au préalable creusée une fosse sous une des croix foncées.
Je demande au four à bois de faire du charbon, j'en aurais besoin pour faire de l'acier.
Comme j'ai plusieurs femelles herbivores, je lance mes nains dans la production de fromage. Ça ce fait dans un Farmer's Workshop avec un nain compétant en Milking et Cheese Making. Il faut un seau.
Je place les cercueils dans le cimetière, ils sont symbolisés par des 0.
Voici la nouvelle pétition que je viens de recevoir. Voici ce qu'elle dit «The Earthen Company compte de nombreux membres dans Grouptowns et a désormais besoin d'une guilde. L'emplacement doit être construit et meublé, avec la salle désignée pour une guilde de fermiers.»
Les guildes sont des organisations créées lorsque suffisamment de membres (10 par défaut) de votre forteresse exercent la même profession ou des professions de la même catégorie. Peu de temps après sa création, la guilde présentera une pétition pour la construction d'un hall de guilde , où ses membres se socialiseront et organiseront des démonstrations de compétences, les entraînant lentement comme s'ils étaient une escouade militaire sous des ordres d'entraînement. Le nom d'une guilde et sa salle de guilde associée refléteront la profession de la guilde. Les halls de la guilde (guildhalls) fonctionnent de la même manière que les casernes et les tavernes , en offrant une formation professionnelle et un certain degré de socialisation.
J'ai accepté leurs désidératas. Je construirais une salle pour la guilde des fermiers.
Avec tout ça je n'ai pas vu que Olin était morte. Lorsque les nains sont blessés ou déshydratés le jeu te prévient et se met en pose, mais la mort d'un nain est noyé dans le flot des annonces. C'est lorsque j'ai vu un gros nuage de miasmes dans la taverne que je m'en suis rendu compte. Comme je n'ai pas encore désigné les cercueils comme lieux de sépulture, Olin n'a pas été automatiquement enterrée.
Pour désigner les cercueils comme lieux de sépulture, q sur le cercueil puis b.
Un nouveau menu te demande si tu veux que tours les citoyens soit enterré ainsi que les animaux.
Olin a été enterrée.
La quatrième vague de migrants arrive.