Interface utilisateur

Interface utilisateur de combat

Le jeu en mode graphique.

La première ligne affiche tes informations de combat. Ici, tu as +8 à ton jet d'attaque et tu infliges 2d7 dégâts avec ton arme.

La deuxième ligne affiche tes informations de tir à l'arc. Ici, tu as +8 à ton jet d'attaque et tu infliges 1d9 dégâts avec ton arc.

La troisième ligne montre l'esquive et l'armure du personnage. Dans cet exemple, le personnage ajoute +9 à son jet d'esquive, et son armure bloque un nombre aléatoire entre 1 et 4 dégâts des attaques ennemies.

La quatrième ligne montre la santé des monstres, entre 0 et 8 pips. Il s'agit d'un simple affichage visuel de la valeur de santé réelle du monstre.

La cinquième ligne affiche le score de confiance actuel du monstre. Ce nombre représente la confiance du monstre à vous attaquer (plus d'informations sur le moral peuvent être trouvées dans la section Moral ci-dessous).

Police et fenêtres pour windows ne fonctionne pas sous linux

Vous pouvez personnaliser votre jeu en choisissant l'une des polices disponibles fournies par Sil. La police peut être modifiée dans la barre supérieure en sélectionnant Fenêtre : Police : Sil dans la barre supérieure. Sil utilise la configuration multi-fenêtres caractéristique de la famille Angband. Vous pouvez ajouter des fenêtres supplémentaires à votre configuration en sélectionnant Fenêtre : Visibilité, puis en sélectionnant le type de fenêtre que vous souhaitez ajouter. Ces fenêtres incluent les listes de combat, l'inventaire et les messages.

Remarque sur l'enregistrement des fichiers

Dans Sil, vos options de jeu (par exemple, "Rejeter automatiquement les messages '-plus-'", ou "Arrêter de chanter lorsque vous utilisez la commande rest") sont liées à un nom de personnage spécifique. Chaque fois que vous créez un nouveau fichier de jeu avec un nouveau nom, vous devrez redéfinir vos options. Pour cette raison, certains joueurs préfèrent jouer plusieurs fois avec le même nom, par exemple jouer le même nom jusqu'à ce que vous gagniez avec ce nom, puis en créer un nouveau. Cela réduit également le nombre de noms qui apparaissent lorsque vous enregistrez ou mourez lors d'une course, une liste qui peut devenir longue et difficile à manier avec le temps.